Jérémie Izarn, étoile montante de la gastronomie à Tencin en Isère

A 28 ans, l'Isérois Jérémie Izarn est le vainqueur du concours "Top Chef" 2017. Un amoureux du terroir qui n'hésite pas à casser les codes de la cuisine traditionnelle. Et le succès est à la hauteur de son talent : son restaurant à Tencin, dans le Grésivaudan, affiche complet à chaque service. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est sans conteste l'étoile montante du monde culinaire isérois. Sous les feux des projecteurs depuis sa victoire dans l'émission "Top Chef" 2017 diffusée sur M6, Jérémie Izarn a su conquérir le palais des Isérois. Pour réserver dans son restaurant de Tencin, la Tour des Sens, il faut s'y prendre plusieurs semaines à l'avance ! 

Derrière les fourneaux, le jeune chef de 28 ans se plaît à casser les codes de la cuisine traditionnelle avec ses créations atypiques. Sa spécialité : les boules de sucre soufflé. Une technique délicate qu'il réalise par exemple en entrée avec sa "black pearl salée" : fromage de chèvre frais, ciboulette sauvage du jardin, échalotes, crumble de chèvre et épinards en textures.

Si le succès est au rendez-vous aujourd'hui, l'histoire d'amour entre Jérémie Izarn et la cuisine a démarré par hasard. A 14 ans, il prépare le repas de Noël avec son meilleur ami. Et c'est le coup de foudre. « Ca a été un électrochoc. Je me suis dit : "je veux faire ça toute ma vie" » Depuis, la flamme n'a pas disparu.

Intervenant : Jérémie Izarn, chef de la Tour des Sens. Reportage : Jérôme Ducrot - Franck Céroni - Thao Huynh



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité